La Première Ligne est écrite ❤️‍🔥 Nous sommes heureuxses de vous annoncer que la première édition de notre magazine est enfin disponible !

Edito Edition Spéciale contre la transphobie

La Première Ligne prend position contre la transphobie et en soutien aux personnes trans et à la lutte pour leurs droits.

Aujourd’hui, nous publions une édition spéciale. Elle contient cet édito et l’interview de Sonia Becquet, lanceuse de la tribune « Non nous ne cacherons pas nos enfants trans ». Depuis la fondation de ce magazine, et particulièrement avec les dernières actualités récentes, il nous semblait semblait vital de montrer notre soutien indéfectible à la lutte pour les droits des personnes trans, adultes ou mineur·es. C’est pourquoi nous avons décidé de publier cette dans une édition spéciale, parce que ça n’avait pas autant d’impact de la publier après le vote de la proposition de loi le 28 mai.

Par ailleurs, vu l’urgence de la situation, et vu comme les droits des personnes trans sont attaqués de tous les côtés, nous avons décidé d’ajouter à chacune de nos éditions une rubrique spécifique sur le sujet. C’est un sujet qui nous tient à cœur, qu’on soit alliées ou concernées, et nous l’aurions sûrement abordé d’une façon ou d’une autre dans toutes les éditions de toute façon. Mais avec notre rubrique « Résis’trans » nous décidons de faire de La Première Ligne un bastion du soutien de la lutte pour les droits des personnes trans. Nous choisissons de l’affirmer à chaque édition, d’en faire un des piliers de notre magazine, et une des fondations de nos luttes. Nous refusons de laisser la transphobie gagner et serons toujours du côté des personnes opprimées.

Auteur·rice·x·s